Mon super défi : 30 portraits de femmes inspirantes, Rencontres d'ici & d'ailleurs

Manon BOUVET, un formidable projet visant à améliorer la sécurité des femmes | Portrait #7

Lorsque j’ai découvert le projet de Manon BOUVET visant à améliorer la sécurité des femmes, j’ai été absolument emballée. Il me tenait donc à cœur de vous faire connaître cette jeune femme positive et active.

 

1/ Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Manon, j’ai 26 ans. Je suis responsable d’une start-up de mobilité à Bordeaux, ambassadrice d’une marque de bien-être et, depuis très peu de temps, co-fondatrice de Lady Safe. J’ai toujours eu des projets en tête et ce n’est que très récemment que j’ai décidé qu’il était grand temps de se lancer.

 

2/ Des événements t’ont-ils amenée à revoir des choses dans ta vie ? Et à te lancer de nouveaux projets ?

En mars 2019, je suis devenue ambassadrice d’une marque de bien-être en parallèle de mon master. Cette nouvelle activité m’a fait prendre conscience que je voulais être entrepreneure et que mon rêve, lorsque j’étais plus jeune, de travailler pour une multi-nationale était trop éloigné de mes valeurs et ne me rendrait jamais heureuse.

Mon activité d’ambassadrice ainsi que mon job dans la mobilité me plaisaient beaucoup mais j’avais besoin de travailler sur un projet qui aiderait la situation des femmes dans la société.

Je n’ai pas peur de dire que j’ai été violée il y a 10 ans. Je puise de ce traumatisme l’envie de changer notre société, comme #noustoutes. Ainsi, avec mon conjoint, Emmanuel, nous avons décidé de lancer Lady Safe pour améliorer la sécurité des femmes dans les lieux publics et privés.

LadySafesécurité Manon Bouvet

3/ Manon, peux-tu nous en dire plus sur Lady Safe ?

Lady Safe est un projet autour de la sécurité des femme dans les lieux publics comme privés : bars, parkings, transport public, entreprises, etc.

Une plateforme qui donnerait une cartographie des lieux potentiellement dangereux pour une femme, mais également totalement “Lady Safe”.

Un peu comme un TripAdvisor, mais sans la malveillance que certains internautes peuvent avoir derrière un écran.
Si un lieu est désigné à risques pour une femme, nous aimerions travailler avec la personne responsable de l’établissement pour améliorer la sécurité.
Trouver des statistiques sur les agressions est un peu fastidieux. Nous avons donc lancé un sondage auprès des femmes pour connaître leurs expériences. 58% des sondées ont déjà été agressées en dehors de leurs lieux d’habitation. Il est donc important que les choses changent pour de bon. Nous espérons participer à ce changement à travers Lady Safe.

 

4/ Aujourd’hui, qu’est-ce qui te fait aller de l’avant ? Quelles sont tes sources de motivation ?

Ma motivation première est de me lever le matin heureuse de travailler sur des projets qui ont un sens à mes yeux. Ne plus jamais ressentir la mélancolie d’un dimanche soir en pensant à la semaine qui va commencer. Mais, au contraire, attendre avec impatience de voir toutes les opportunités qui vont arriver !

 

5/ Manon, as-tu un message positif que tu souhaiterais nous faire passer ? Ou une phrase qui résume ton état d’esprit ?

“Si ce n’est pas nous, alors qui ? Si ce n’est pas maintenant, alors quand ?”

 

Quel formidable exemple de résilience.

Merci Manon pour cette part de toi que tu mets, aujourd’hui, au service des autres. Je suis admirative de ta force et de ta détermination à seulement 26 ans. Bravo ! Le projet que tu portes avec ton conjoint nous sera utile à toutes. Merci à toi. Merci à lui.

J’encourage chacune et chacun d’entre nous à se rendre sur la Page Facebook de Lady Safe pour suivre l’évolution du projet.

Pour faire connaître cette belle initiative pour la sécurité des femmes, partagez cet article le plus largement possible.

 

En bonus, découvrez d’autres magnifiques portraits  sur la page Rencontres d’Ici & d’ailleurs du blog Merveilleuses-Jacquelines.com

 

 

Si tu as aimé l'article, Like-le, Partage-le sur les réseaux sociaux, et n'hésite pas à laisser un commentaire tout en bas de la page.
  •   
  • 128
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    128
    Partages
  •  
    128
    Partages
  • 128
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez également aimer...

Merci de partager ICI tes commentaires bienveillants.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.