A bout de Force livre burn-out
Je vais bien, tout va bien

À Bout de Force | Un livre témoignage sur le Burn-Out

Un jour, mon corps et mon esprit ont dit STOP ! Je n’ai pas voulu entendre ou comprendre plus tôt. Et je me suis effondrée. J’étais littéralement cramée ! S’en sont suivies 3 années de douleurs et de noirceur. Dans ce livre À Bout de Force, j’ai accepté de poser des mots sur ce mal vicieux et destructeur qu’est le burn-out. Comme une main tendue, j’espère que ce témoignage pourra être utile à toute personne qui doit affronter ce syndrome d’épuisement professionnel.

 

Pourquoi ce livre sur le Burn-Out ?

Alors que je surmontais mon burn-out et que je décidais d’assumer, un éditeur m’a contacté. Très impliqué dans la parution de livres témoignages, le responsable de collections de City Editions m’a proposé d’expliquer ce qui m’est arrivé et surtout comment j’ai réussi à m’en relever.

Parce que cela peut toucher tout le monde, il souhaitait pouvoir transmettre un message d’espoir. Alors, j’ai accepté ! Ce livre, je ne l’ai pas fait pour moi. Mais, pour toutes celles et ceux que cela pourrait aider à mieux comprendre la réalité de ce terme anglo-saxon.

 

Ce que vous lirez dans À Bout de Force

J’ai la chance d’avoir été accompagnée par un co-auteur à la fois bienveillant et compétent, Anthony Quindroit. Il m’a interrogée, il a parfois remué des moments douloureux, il m’a versé des litres de thé pour aboutir à un témoignage qui soit le plus authentique possible.

Le livre est découpé en 3 parties : l’origine du mal (comment le burn-out s’est installé), ma descente aux enfers puis ma « renaissance ». Il y a tant de phases et d’interrogations durant un burn-out. J’espère que les personnes qui se sentent concernées pourront y trouver des réponses et se sentir moins seules, moins désemparées pour affronter les étapes de cette pathologie « invisible ».

Et pour universaliser mon propos, nous nous sommes appuyés sur des échanges avec un psychologue, auteur et youtubeur reconnu, Benjamin Lubszynski ainsi qu’un médecin du travail, le Docteur Michelle Meyer. Leurs regards extérieurs apportent des conseils complémentaires et objectifs. Je les remercie pour leur participation et le temps qu’ils ont accepté de donner à ce projet.

 

Enfin,

a bout de force livre burn outCe livre est un bout de moi. J’ai dû lever le voile sur ma pudeur et ce ne fut pas simple. J’espère sincèrement qu’il permettra de mieux comprendre le burn-out. Je souhaite que toutes celles et ceux qui souffrent et qui doutent qu’une renaissance soit possible après une épreuve retrouvent confiance !  Il y a un « après » !

À bout de Force sort en librairies le mercredi 13 avril. Il est d’ores-et-déjà disponible ou en précommande sur internet. Pensez à consulter les e-shops de vos librairies de proximité.

 

Prenez soin de vous ! Et n’hésitez pas à consulter l’article dans lequel je partage les regards et conseils de blogueurs sur la question du burn-out.

Laure

 

Si tu as aimé l'article, Like-le, Partage-le sur les réseaux sociaux, et n'hésite pas à laisser un commentaire tout en bas de la page.

Vous pourriez également aimer...

Merci de partager ICI tes commentaires bienveillants.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.