Sonia BENEDETTI
Mon super défi : 30 portraits de femmes inspirantes

Sonia BENEDETTI, une femme entrepreneure solaire | Portrait #3

Aujourd’hui, pour ce troisième portrait, j’ai choisi de vous présenter une personne que j’affectionne tout particulièrement : Sonia BENEDETTI. Sonia une femme entrepreneure solaire qui diffuse une énergie positive incroyable. A la fois généreuse et pleine de peps, elle a le don d’optimisme ! En toute simplicité, elle parvient à vous faire voir la vie du bon côté.

Pour changer de format, j’ai choisi de réaliser ce portrait sous forme d’interview. Je vous laisse découvrir les réponses de Sonia. C’est parti !

Bonjour Sonia, peux-tu te présenter en quelques mots aux Merveilleuses Jacquelines ?

LaurA m’a fait l’honneur de publier mon portrait sur ce blog qui correspond exactement à ma philosophie de vie : la positive attitude ! Je suis l’heureuse maman de 2 bébés de 19 et 21 ans (oui, ils resteront éternellement mes bébés !).

ferme de Fourges

Je vis en Normandie dans une petit paradis de verdure “La ferme de Fourges” entourée de forêt avec des arbres magnifiques. Ceux-ci sont mes confidents (mais ça il ne faut pas le dire sinon vous allez peut-être penser que je suis folle.). La forêt est vraiment un lieu de ressourcement puissant pour moi avec ses bruits, ses odeurs, son énergie !

 

Dans le passé, j’ai été chef d’entreprise. Je me suis investie pendant de nombreuses années dans l’aide aux créateurs ou repreneurs d’entreprises et dans les projets innovants en participant à des séances de Pitching. Ces activités d’accompagnement m’ont confortée sur la puissance du travail en commun.

En parallèle, j’ai développé une activité de vente directe dans le domaine des loisirs créatifs. J’y ai découvert la puissance de l’échange et de la bienveillance. J’ai commencé cette activité pour partager ma passion du scrapbooking (mot barbare pour désigner la création d’albums photos faits mains, de décoration, de cartes… à base de simple feuilles de papier et d’un peu d’imagination).

As-tu connu des événements ayant provoqué un tournant dans ta vie ? Comment as-tu décidé d’agir pour aller de l’avant ?

Quand j’étais jeune (j’ai toujours 20 ans dans ma tête mais dans la réalité j’ai largement passé la quarantaine), j’ai passé un diplôme pour travailler dans le bâtiment et j’ai adoré cette expérience qui s’est conclue par la création de mon entreprise.

Deux ans après avoir créé cette société, j’ai perdu mon meilleur ami un dimanche matin. Il avait été foudroyé par une vilaine rupture d’anévrisme alors que 2 semaines plus tôt il était venu, avec sa femme, m’annoncer qu’un deuxième bébé arriverait dans 7 mois. Cette tragédie a changé à jamais ma vision de la vie !!! Léa, ma fille, avait déjà 3 ans 1/2 et je ne l’avais pas vue grandir tout comme son frère.

J’ai décidé de changer mes habitudes, mon mode de vie et de me recentrer sur ma famille. J’ai arrêté de travailler 12 heures par jour pour voir grandir mes enfants et j’ai délégué une partie de mon travail en recrutant une assistante. Ce qui m’a permis de déposer quotidiennement mes enfants à l’école et de les récupérer le soir.

N’oubliez jamais que chaque instant est unique et que vous ne pourrez pas le revivre. Alors profitez de chaque moment comme si c’était le dernier !

Atelier Stampin Up! chez Sonia BENEDETTI

Quand je me suis lancée dans mon activité de VDI chez Stampin’Up, je n’avais pas imaginé l’énergie, les rencontres, les voyages et le bonheur que cela m’apporterait. J’ai développé une équipe de plus de 250 personnes “Les Créatives” dont les valeurs sont fondées sur le partage, la positive attitude et la bienveillance. Cette équipe est une marmite d’énergie positive où tous les membres déposent les ingrédients du bonheur, de la créativité et de la bienveillance.

Mon mari, qui m’avait rejoint dans la société 4 mois après la création, a pu partir tôt à la retraite pour carrière longue et travail dans l’amiante. J’ai eu l’opportunité de céder ma société il y a un peu plus de 3 ans et de me consacrer à ce que j’aime tout en suivant mes envies et mes rêves.

 

Je crois que tu as une vision toute particulière de la formation. Peux-tu nous en dire plus ?

Tout au long de ma vie professionnelle je me suis formée et je continue encore. Actuellement, je suis une formation de 10 mois avec la NetWorker Academy pour mieux accompagner mes équipes de ventes directes et mon développement personnel. Je ne sais pas si se former est obligatoire mais pour moi, il est essentiel de s’ouvrir l’esprit, de développer ses compétences en fonction de nos propres attentes.

Il est important de savoir :

  • écouter ;
  • transmettre ;
  • accompagner ;
  • se taire quand c’est nécessaire ;
  • apaiser les conflits et les ambiances tendues.

 

Désormais, que fais-tu ? 

En complément de ces deux activités, il y a 8 ans, je suis tombée sous le charme d’un ancien corps de ferme typiquement normand. Avec mon mari, nous avons décidé de transformer ce lieu en espace ouvert aux touristes venus des 4 coins du monde et nous proposons des maisons de vacances d’une capacité de 2 à 12 personnes (30 couchages au total). Ce lieu paradisiaque pour les amoureux de nature et de calme, nous a permis de rencontrer des personnes merveilleuses dont certaines sont devenues des amies venant des Etats Unis, de Belgique, du Canada, d’Australie….

Mais avant tout, la ferme de Fourges est notre paradis familial où nous recevons notre famille et nos amis pour passer des moments de bonheur ensemble.

Et quelles sont, Sonia, tes idées pour l’avenir ?

J’imagine déjà organiser des stages bien-être, des marchés de créateurs locaux, des stages créatifs, des stages de développement personnel mais je ne suis pas encore complètement prête. Je dois trouver les animateurs, les formateurs, les créateurs qui ont la même philosophie que moi et qui mettent l’Humain et la Nature au cœur de leurs activités.

Avec mon mari, nous avons commencé à produire nos légumes dans le respect de la nature avec des méthodes ancestrales, sans produits chimiques sur les principes de la permaculture. Nous laissons la nature faire et les verres travailler le sol sous un épais paillage. Nous récoltons nos graines pour l’année suivante.

Mes choix de vie m’ont permis de me recentrer sur mes essentiels, ma famille, la nature, le bien-être. Je suis épanouie à 300% et j’ai envie “d’entraîner” avec moi mon entourage dans cette recherche des valeurs simples où le respect et la bienveillance sont des piliers.

ALPAGAS

UN GRAND MERCI Sonia 

J’espère qu’en lisant ce portrait toutes nos Merveilleuses Jacquelines auront pu puiser l’énergie et le positivisme que tu diffuses. 🙏

En acceptant de nous livrer une partie de sa vie, Sonia nous montre que nous pouvons choisir de modifier certains aspects de notre quotidien afin de vivre pleinement la vie dont on a ENVIE. Pour découvrir l’univers de Sonia, voici les liens vers son blog de création et la Ferme de Fourges.

Et un  bonus pour celles qui ont envie de réaliser une création : un album valise.

 

Pour conclure, Sonia vous a laissé une question : Et toi, comment imagines-tu ta vie dans 5 ans ? Je vous invite à y répondre dans les commentaires sous l’article. Je suis certaine que cette question peut révéler beaucoup d’envies.

N’oubliez pas de cliquer sur J’aime et de partager l’article si vous l’avez apprécié 😉. Si vous n’avez pas encore lu les 2 précédents portraits, je vous invite à suivre ce lien. A bientôt les Jacquelines ! 😊

 

Si tu as aimé l'article, Like-le, Partage-le sur les réseaux sociaux, et n'hésite pas à laisser un commentaire tout en bas de la page.
  •   
  • 129
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    129
    Partages
  •  
    129
    Partages
  • 129
  •  
  •  
  •  

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Delamare a dit :

    Très belle histoire, Oui il faut savoir se recentrer sur son essentiel, la famille et faire ce que l’on aime et laisser le superficiel au placard.
    Vivement un nouveau portrait.
    Bravo pour ce blog.

    1. LaurA a dit :

      Oui merci. Je suis heureuse que le portrait de Sonia t’ait inspirée

Merci de partager ICI tes commentaires bienveillants.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.